Home » Jazz Musicians » Jean-Marc Foussat

Jean-Marc Foussat

Né Jean-Marc Foussat en 1955 à Oran, c’est tout d'abord avec la guitare, au milieu des années 70 que je crée plusieurs groupes aussi expérimentaux qu'éphémères pour peu à peu lui préférer le synthétiseur & le papier réglé, prenant autant de plaisir à trafiquer la bande magnétique, en solitaire.

Fin 79, j’ai 24 ans et je travaille en studio, à la suite de quoi, je choisis d'enregistrer la musique improvisée en concert et collabore avec Incus, hat Hut, Po-Torch, Rift, Rec Rec, Celluloïd….

En 81, je termine "Abattage", mon premier disque solo qui sera finalement édité en Mars 83.

Dix ans plus tard, grâce à « Marteau Rouge », je reprends le chemin de la scène et du public avec mon synthétiseur analogique en compagnie de Makoto Sato à la batterie et de Jean-François Pauvros à la guitare électrique.

En 2005 je fais la connaissance de Sylvain Guérineau, saxophoniste, avec qui nait « Aliquid », ce qui petit à petit, va m’entrainer à jouer de plus en plus régulièrement avec de nombreux acteurs des musiques improvisées…

Tags

Get more of a good thing!

Our weekly newsletter highlights our top stories, our special offers, and upcoming jazz events near you.

Install All About Jazz

iOS Instructions:

To install this app, follow these steps:

All About Jazz would like to send you notifications

Notifications include timely alerts to content of interest, such as articles, reviews, new features, and more. These can be configured in Settings.